Le coin des instits

Cette espace est réservé aux institutrices et aux instituteurs et bien sûr aux professeurs des écoles ! Ma fille Chloé qui est elle-même "professeur des écoles" m'a assuré que la qualification d'institutrice lui convenait parfaitement et cela m'a été confirmé par un grand nombre d'entre vous !

Alors donc, à vous institutrices et instituteurs, j'adresse ici un grand merci. Merci pour l'accueil que vous faites à mes livres depuis une vingtaine d'années, précisément depuis la parution, en 1994, de l'album "Le loup est revenu ! ". A l'époque, cet accueil a grandement contribué au succès du livre et m'a m'encouragé à en publier d'autres.
 

Pendant longtemps, j'ai continué à exercer mon autre activité qui consistait à faire des illustrations pour les entreprises (cf mon autre métier) mais, au fil des ans, fort de votre soutien indéfectible, le livre pour enfants a pris toute la place dans ma vie professionnelle. Merci et encore merci !
 

Vous m’avez écrit des lettres, vous m’avez envoyé des invitations et des dessins, vous m’avez fait parvenir des travaux réalisés dans vos classes. Tous ces envois méritaient une réponse. Il y a eu des chanceux parmi vous : ceux auxquels j'ai répondu parce que leur courrier est arrivé à un bon moment. Et puis tous les autres, nombreux malheureusement, auxquels je n’ai pas répondu faute de temps. Je les prie ici de m’en excuser. 

 

Quand j'ai créé ce site, il y a 8 ans, jai pensé que ça allait m'aider mais ça n'a pas été le cas. Le courrier et les messages ont augmenté et je n’ai matériellement pas le temps d'y répondre. Il y a donc toujours les chanceux et les autres, de plus en plus nombreux. Et, pour ne rien arranger, je me suis fait à l'idée, j'ai lâché prise pour employer une expression à la mode qui m'arrange bien !

 

La bonne nouvelle, malgré tout, c'est que je profite du confinement pour mettre le site à jour et pour enrichir l'espace qui vous y est dédié !
Il y aura plus de ressources et de téléchargements disponibles (c'est d'ailleurs déjà le cas et je continue d'y travailler).

 

Pour accéder aux téléchargements, rien n'a changé : il faut toujours créer un compte ici.


               Téléchargements                            Travaux d'enfants

S'abonner à Le coin des instits